750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amont per lé
8 novembre 2011

Pain au levain, noisettes et abricots séchés

pain levain, noisettes et abricots secs

Pour clore cette journée en douceur, voici quelques photos d'un pain au levain réalisé selon la célébrissime méthode 1-2-3 de Flo . Avec du moût de raisin, une poignée de noisettes et abricots secs pour un pain encore plus gourmand... Belle soirée !

pain levain, noisettes et abricots secs4 pain levain, noisettes et abricots secs3 pain levain, noisettes et abricots secs2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste un mot pour te dire que le pain était à tomber ! Pas assez levé au goût de mon chéri, mais néanmoins très réussi pour un premier essai. Je vais donc remettre ça sans tarder !
J
Chouette, tu m'en diras des nouvelles ! J'ai moi aussi une vingtaine de kardemummabullar en attente sous un torchon et un levain en plein travail qui va passer la nuit dans ma chambre (c'est là qu'il fait le plus chaud !). Demain, je ferai mon premier essai de pain suivant la méthode 1,2,3. Résultat demain soir aussi ! Je t'en dirai des nouvelles ;-)
A
Je suis contente qu'il vous plaise, merci pour vos messages !<br /> Effectivement il s'accompagnait super bien d'un bon fromage :)<br /> <br /> Ju, depuis environ 2 ans, je fais la plupart de mes pains avec la méthode 1-2-3, ça me permet d'utiliser le levain à disposition et plus de facilité pour varier les farines et les liquides. De plus, l'hydratation est relativement élevée mais convient bien à la cuisson sur pierre, tout comme sur plaque ou en cocotte. Tu peux essayer les yeux fermés. C'est drôle que tu parles de tes kardemumma bullar car je suis justement en plein dedans, résultat demain soir ! Bises
J
Ton pain est magnifique. Bravo ! Cela fait un moment que je me tâte pour essayer la méthode de Flo, mais cette fois tu me donnes vraiment envie de franchir le pas. Jusque là je réservais mon levain à mes fournées hebdomadaires de kardemummabullar, mais il serait bon de varier un peu, d'autant que j'ai ramassé plein de noisettes dans le jardin ;-)
M
Un pain comme je les aime.
Publicité
Archives
Publicité