750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amont per lé
14 février 2011

Curry d'agneau aux bébé-abricots

Les épices ont embaumé notre cuisine aujourd'hui ! Raz-el-hanout, cumin, cardamome, cannelle....Mmmmh j'adore ça !

Ce qui est sympa avec les curry, c'est la possibilité de faire nos propres mélanges d'épices selon nos goûts. C'est simple à préparer, savoureux et les variations possibles sont nombreuses. Bien sûr, les curry indiens sont généralement pimentés (et libre à vous de le faire, tout comme le mélange d'épices!), j'ai simplement voulu servir un plat doux pour mon neveu et ma nièce en visite aujourd'hui. Tout comme les fruits... des abricots au mois de février ?! En réalité ce sont de mini-abricots valaisans que j'ai dégoté et congelé l'été dernier, trop petits pour être vendus. Ils ne sont pas très sucrés donc parfait pour ce genre de plats. Mais là encore, libre à vous de varier les fruits ou de ne pas en mettre du tout si vous n'aimez pas le sucré-salé !

curry_d_agneau

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg d'épaule d'agneau désossée- 1 oignon - 2 gousses d'ail - gingembre frais - 1 pomme - 3 dl de lait de coco - 2 cc de raz-el-hanout - 1 cc de quatre épices - 1 cc de cumin indien - 1 cc de curry jaune - 1/2 cc de cardamome - 1 cc de cannelle en poudre - 1 cc de farine - 1 cc de bouillon de légumes en poudre (facultatif) - quelques fruits frais ou séchés (abricots ou pruneaux etc...) - sel et poivre

Dégraissez grossièrement la viande et coupez-la en gros morceaux.

Dans un peu d'huile d'olive bien chaude (dans une cocotte en fonte ou à défaut dans une poêle), faites saisir la viande de tous les côtés sans faire chevaucher les morceaux. Au besoin, grillez en deux fois. Retirez la viande.

Hachez l'oignon, l'ail et le gingembre et faites-les revenir dans la cocotte. Ajoutez les épices et tournez encore quelques minutes. Ajoutez la farine, mélangez, remettez la viande puis le lait de coco. Epluchez et hachez la pomme puis incorporez-la (ainsi que le bouillon). Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter environ 1h30-2h selon la viande. 30 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les fruits. Piquez avec un couteau pour vous assurer de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des saveurs que j'aime beaucoup...j'en ai l'eau à la bouche....
R
Un beau plat! J'adore cette association sucrée-salée.<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> Rosa
S
Ta recette fleure bon le sud et les vacances. C'est comme là-bas dis ;-)
D
du soleil en hiver, le bonheur<br /> bisous<br /> Delphine
L
Le mélange des saveurs est à tomber. Le petit goût sucré des abricots me plait beaucoup... Miam !!
Publicité
Archives
Publicité